Séverine Pascal, artiste peintre

Séverine Pascal, artiste peintre

4 novembre 2010: Midi Libre



Midi Libre, Aramon, édité le 4 novembre

Séverine Pascal peint de la musique live


Séverine Pascal était l'invitée d'honneur du dernier salon des arts.

Pour la troisième année consécutive, Aramon accueillait artistes et artisans samedi 30 et dimanche 31 octobre et notamment l'invitée d'honnuer, Séverine Pascal artiste-peintre hyperréaliste.

Séverine Pascal née en Avignon en 1984, a toujours été passionnée par le dessin et la peinture et s'y consacre entièrement après avoir passé un bac littéraire. Elle a commencé ses études d'art à Ardeco en Avignon pour préparer des concours. Elle a ensuite suivi une formation de restauratrice de tableaux à Châteaurenard (13) durant deux ans. Séverine Pascal a décidé d'arrêter prématurément sa formation de restauratrice de tableaux, car la création lui manquait. En parallèle d'une formation de dessin et illustration, l'artiste s'est mise à réaliser ses propres oeuvres à l'acrylique; Peinture avec laquelle elle réalise en majorité des portraits hyperréalistes de personnalités de la musique qu'elle admire. «J'ai commencé à faire du piano à l'age de 6 ans et ne conçois pas la peinture sans musique… et vice versa ! », précise Séverine.



Les coins de rue, vieilles pierres et monuments provençaux font également partis des sujets qui la passionnent. Elle réalise également des commandes qui sont le plus souvent des portraits ou encore des animaux. Mais les portraits de musiciens restent son sujet préféré!

Elle partage aujourd'hui sa passion, qui est devenu son métier, lors de nombreuses expositions ainsi que durant des ateliers de peinture qu'elle anime.
Cette année, Séverine Pascal a également pu tenter une nouvelle expérience: le live painting. Cela consiste à réaliser une oeuvre en direct devant les gens. Elle réalise un portrait durant un concert, d'un des artistes se produisant sur scène, par exemple lors du festival "Au pré du blues" l'été dernier à Althen des Paluds, où elle a réalisé le portrait de Jean-Jacques Milteau, dernièrement au festival de la chanson vivante à Pernes- les-Fontaines, où elle a réalisé le portrait d'Allain Leprest.



Suite au Salon de l'art et de l'artisanat d'Aramon, Séverine Pascal réalisait un portrait, samedi 6 novembre à Cabannes à l'occasion du concert de Bijou et The Headcutters où elle exposerait quelques oeuvres.

Olivier Salvador, Midi Libre




12/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres